CARALATS




Un Caralat, qu’est-ce que c’est ? Le nom est de moi (enfin j’éspère) mais la recette est un grand classique. Il s’agit tout simplement de caramels au chocolat.

Pour une quinzaine de bouchées (utilisez des moules en silicone, surtout si vous aimez les caramels mous, c’est la seule façon d’obtenir des bouchées présentables) :

50g. de beurre salé

50g. de miel (choisissez plutôt un miel doux)

50g. de sucre en poudre

50g. de chocolat noir

Dans une casserole à fond épais (ou une petite cocotte en fonte) mélangez le beurre salé découpé en petits morceaux, le sucre, le miel et le chocolat concassé.

Faites fondre ce mélange à feu très doux sans cesser de tourner pour que le mélange n’accroche pas. Aux premiers bouillons, laissez cuire entre trois et cinq minutes selon la dureté souhaitée (plus le caramel cuit, plus il sera dur).

Le mélange doit être onctueux et parfaitement homogène.

Versez rapidement le caramel encore chaud dans de petits moules en silicone. Laissez complètement refroidir puis démoulez.

Si vous n’avez pas de moule en silicone, faites couler le caramel sur une plaque de marbre huilée, laissez tièdir puis découpez des carrées le plus régulier possible (bon courage !)

9 commentaires

  1. ralala si c’est pas de la recette simple pour faire les caramels, c’est que je ne m’y connais pas … j’adopte je veux tester … merci d’avoir eu l’idée de les faire mais pourquoi CARALATS ? cara(-mel choco-)lat ?bonne gourmandise joe

Laisser un commentaire sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s