PREMIERE SOUPE AUTOMNE-HIVER


Une petite soupe maison, façon fifties… Vive la cocotte-minute…

Pour 5 bonnes portions :

– 5 carottes

– 3 petits navets (150g. environ)

– 1 courgette

– 2 pommes de terre moyennes

– 1 gros oignon

– 3 gousses d’ail

– 1/2 botte de persil lavé

– 1 demi litre d’eau

– 2 cuil. à soupe d’huile d’olive

– sel et poivre

Lavez, épluchez puis découpez en morceaux les légumes.

Faire revenir les légumes dans la cocotte, pendant environ 8 minutes. Si vous n’avez pas de cocotte-minute, faites de même dans une grande casserole. Salez, poivrez, ajoutez l’eau.


Fermez la cocotte, laissez cuire une quinzaine de minutes lorsque la soupape tourne. Si vous n’avez pas de cocotte-minute il faut faire cuire les légumes jusqu’à ce qu’ils s’écrasent facilement avec une fourchette.



Mixez finement les légumes pour obtenir une soupe d’aspect velouté ou passez-les au moulin pour un aspect plus rustique avec des morceaux.



Vous pouvez consommer cette soupe avec un kiri.

Ca réchauffe et c’est parfaitement diététique (sauf le kiri, bien-sûr).

addthis_pub = ‘ADC’;

addthis_logo = ‘http://www.atelierdeschefs.com/Images/logo_2.PNG’;

addthis_logo_background = ‘FFFFFF’;

addthis_logo_color = ‘333333’;

addthis_brand = ‘Latelier des Chefs’;

addthis_options = ‘favorites, email, delicious, myspace, facebook, google, live, more’;

6 commentaires

  1. hmmmm, la bonne soupe de mon enfance! J’en ai ete lassée un moment car on en avait tous les dimanche soir, mais j’y suis revenue, sauf que je ne fais pas chaque semaine la même, les goûts varient.Par contre, je ne vois pas le Kiri dans la recette, tu en mets combien?

  2. Vu les températures, une soupe passerait très bien! En ce qui concerne ta question sur la lumière que j’utilise, je vais te répondre la, j’ai pas trouvé ton mail…Alors en été, c’est très simple, lumière naturelle qui est chaude vu la hauteur du soleil dans le ciel😉 Par contre à cette saison, vu que la nuit tombe beaucoup plus vite, je m’arrange pour faire la majorité de mes recettes à midi le week-end pour avoir de la lumière naturelle, mais qui est beaucoup plus dure et bleutée car le ciel est souvent gris…du coup, il est très très important d’avoir une bonne balance des blancs pour ne pas avoir des images trop bleutées et froides par la même occasion. Cela se règle soit sur l’appareil (c mieux de pas employer la fct automatique qui donne souvent de mauvais résultats) ou encore par la suite sur le programme avec lequel tu bosses. Je me mets en pleine lumière près d’une fenêtre avec une lumière directe…Et sinon, j’ai un spot spécial qui me donne une lumière proche de celle du soleil (en. 5000K) qui me dépanne lorsque je dois faire des photos sans lumière du jour..Mais une chose est sûre, pas de flash direct, qui tue le plat…Je ne sais pas ce que tu as comme matériel photo, je peux te donner plus de conseil si tu veux mais je vais pas rentrer trop dans les détails ici😉 Faut pas oublié qu’une photo, ca se « développe » un poil ce qui ne veut pas dire qu’on la retouche. Regarder l’histogramme et retouché les contraste, c’est souvent un bon moyen de redonner un peu de peps à la photo…Bon si tu veux plus d’info, envoie moi un mail, je te répondrai avec plaisir.Bonne journée

  3. Pingback: Pâtisson crémé cuit dans sa robe | www.lapintadeaixoise.com

Laisser un commentaire sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s