S’il n’y avait que deux raisons de vivre à Aix-en-Provence…

dahlia et viennoiseriesDe vivre ou de passer un week-end à Aix, au centre d’Aix : le marché aux fleurs sur la place de l’Hôtel de Ville et les viennoiseries de Weibel.

Pour la beauté des dahlias de l’automne, d’un orange flamboyant, rapportés par un homme aimant qui pense également à la préparation de votre flocage fessier hivernal par l’achat hebdomadaire de viennoiseries fabriquées avec amour à base de beurre A.O.C Charentes-Poitou.

Avant de goûter à leur impeccable chausson aux pommes (garni de véritable compote de pommes maison, avec des morceaux dedans) je ne pensais pas que le beurre pouvait tout changer dans une recette, maintenant je le SAIS et c’est horrible. beurre aoc charentes poitou logo

Chaque samedi, après que l’homme a mis un pied hors de la chambre, je traîne dans le lit avec le secret espoir de l’entendre, cette fois encore, tourner la clef dans la serrure… Pour l’immense bonheur de le voir ensuite arriver avec son bouquet enrubanné dans du papier cristal. Juste avant qu’il me tende le sachet de papier, si caractéristique des boulangeries et qui évoque tant de délice aux touristes amoureux de la France.

Ce petit post du dimanche est un prétexte à la création d’une nouvelle page : le carnet d’adresses. Toutes ne feront pas l’objet d’un article spécifique mais elles seront au moins répertoriées quelque part pour celles et ceux qui souhaiteraient venir passer quelques jours à Aix-en-Provence.

Pâtisserie Weibel

2 Rue Chabrier
13100 Aix en Provence, France
04 42 23 33 21

15 commentaires

  1. ça t’étonne si je te dis que je vais chez eux et chez Béchard ?

    cela dit, quand je passe Place Richelme et que je vois des groupes de touristes étrangers, ébahis devant les cariatides, et dix mètres plus loin, le guide vante les mérites de la pâtisserie française chez …. Paul, j’ai des envies de frapper le guide.

  2. Il faut , décidément, que j’y aille chez Weibel… (comment ça, je suis au régime? Comment ça les viennoiseries c’est pas compris dedans? \o/). Tant pis, je donnerai mes chaussures (sous conditions) pour un vrai chausson aux pommes bien bon…
    J’avais dans l’idée d’un carnet d’adresses aussi… Mais un peu plus vaste, pas seulement sur Aix… Y a tellement de coins sympas et pas toujours connus!

Laisser un commentaire sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s