Terre d’oliviers et de lumière

Besoin de grand air. La récolte des précieuses olives dont on tire l’or vert est salutaire. Quelques jours pour des dizaines de kilo d’olives. La lumière de la Provence est plus belle que jamais au travers des feuillages argentés. On attrape une branche avec délicatesse et on la brosse d’un simple geste de la main et les olives viennent…

Terre d'oliviers et de lumière

Quelque part aux alentours de Beaumes-de-Venise (AOC) des oliviers presque à perte de vue, des échelles, des filets et des amis chers. Il faudra encore attendre quelques semaines avant que l’huile ne soit produite au moulin coopératif. Le temps que l’ensemble des propriétaires d’oliviers de la zone aient pu faire leur récolte.

L'homme et l'olivier, une histoire d'amour millénaire

Ce n’est qu’en février que l’huile sera disponible et prête à la consommation. Patience encore pour goûter au fruit de notre labeur.

10 commentaires

  1. Mmmmmmmmmm, ma Pintade, j’adore les olives, moi ! Les vertes surtout. Bien marinées ou natures, elles ravissent mon palais. Attendons le mois de février alors !

    En attendant, bise du jour !

    Bye Bye !

    Katia de Sois Belle et Sois Toi !

  2. Huummmm ça me donne envie de plonger la main dans ces belles olives… hummm ça me donne envie d’en croquer….. hummmm ça me donne envie de sentir l’huile et de m’en régaler sur une salade croquante…. Oh merci pour ces rayons de soleils provençaux !!!! Bises gourmandes !

Laisser un commentaire sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s