Défi cheesecake

Je viens de mettre au four un cheesecake combava vanille, base spéculoos et je me disais qu’avant de livrer la recette, ça serait sympa de connaître aussi les vôtres. Alors do you cheesecake or not ?

Alors, quelle est votre meilleure recette de cheesecake ?

Si vous souhaitez participer, il vous suffit de publier votre recette, vos photos et le logo ci-dessous dans un article de votre blog. Je ferai une page récapitulative avec toutes vos belles créations (d’ailleurs si vous avez plusieurs créa à votre actif, n’hésitez pas, envoyez-moi vos recettes et photos ! Même si vous n’êtes pas bloggueuses)

A très vite sous le signe de la gourmandise.

La première de vos recettes, chez douce mise en scène. Un cheesecake banoffee sur une base de spéculoos et thé de Lu, avec le fromage à tartiner du Leader Price qui ressemble comme deux gouttes d’eau (me dit-on) au Philadelphia…

Banoffee cheesecake chez DouceMiseEnScène

Deuxième participation, celle de cupcakista, qui sait aussi verser dans le cheesecake aux shortbread et philadelphia cream cheese !

Shortbread de granny et Philadelphia, le cheesecake d'une cupcake addict

On continue avec Mylwina, qui nous propose son cheesecake au citron vert, un grand classique (que vous pouvez décliner avec tous les agrumes possibles et imaginables).

Petit LU, citron vert et St Moret, merci Mylwina !

Spotted, it’s a secret she (never) tell : gossip cake nous livre sa version du cheesecake aux Oreo. Je n’ai jamais osé le tester, c’est trop pervers pour moi ! Mais apparemment, SoHoCliché s’en accommode très bien elle aussi !

Oreo cheesecake, de quoi consoler tous les uppereastsiders en mal de sucre !

Le cheesecake Oreo de SoHoCliché, un classique qui évoque vraiment les US, ça laisse rêveuse autant de calories !

43 commentaires

  1. Pour l’instant, je me contente gouter tous les cheesecakes qui se présentent sur ma route! j’ai fait une tentative de fabrication « fait maison » un peu ratée l’année dernière. Il faudrait que je retente l’expérience car j’ai une tonne de recettes en réserve…

  2. Coucou!!! alors je n’ai pas encore trouvé par ici le bon fromage philadelphia mais je vais sur Vannes lundi et il y a un mono donc… du coup je viens de faire mon tout premier cheese cake (si si le premier de toute ma vie!!) et il est visible sur mon blog (sinon faut me dire comment tu veux je te poste l’article) bravo à tout le monde de belles réussites culinanires!!!! (et bonjour les ti kg!!!)

  3. euh suis un peu tête en l’air à cause des vacances (les poucinettes dans les pattes et tout et tout) du coup je sais plus si je t’ai dit que j’avais fait ma participation à ton challenge cheesecake et que j’avais mis ma recette sur mon blog? et accroche toi bien : tout le monde a aimé du coup ce matin j’en ai refais un citron, biscuit sésame pavot avoine et cassonade pour la déco et un autre pour après demain est prèvu!!! tu nous a rendu accro!!!! bisous

Laisser un commentaire sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s