Souviens-toi de Morningside Heights

Il existe à NYC un deli sans prétention, sur les hauteurs de Morningside, juste là où Monsieur a eu la chance voici quelques années d’aller faire une année d’études. Lorsque je suis allée le voir nous descendions chaque matin au deli pour choisir l’un de leurs innombrables muffins maison. Je garde un souvenir ému de celui au crumble myrtille et du pommes cannelle ! Depuis je suis à la recherche de LA recette de muffin qui m’offrira cette sensation d’être à NYC, la ville où tout peut arriver…

Et aujourd’hui je me suis drôlement approchée de la texture des susdits muffins. Prise d’une subite envie de douceur en ce début  de week-end (hé oui, faut bien que ma condition présente ses avantages) ; envie doublée d’une grosse flemme, je me suis lancée d’un un vague gâteau au yaourt mais à la farine complète et ça, ça change tout ! Le tout saupoudré de cassonade et la texture est là !

Le gâteau au yaourt (permettez-moi de vous donner un aide-mémoire) :

  • 1 yaourt (et son pot, NDRL)
  • 1 pot de sucre
  • 3 œufs
  • 1 sachet de levure
  • 1 cuillère à soupe rase de cannelle
  • 1 cuillère à soupe rase de gingembre
  • 1 cuillère à soupe rase de vanille en poudre
  • 3 pots de farine complète
  • 3/4 de pot de beurre fondu

On préchauffe le four à 180 °C. On mélange les ingrédients dans l’ordre  de la liste jusqu’à ce que le mélange soit homogène. On chemise des moules à muffins ou on y place des caissettes en papier. On remplit les moules au trois quarts, on saupoudre de cassonade. On enfourne pour environ 25 minutes. Et on démoule lorsque la pointe d’un couteau enfoncée dans le muffin ressort sèche.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

  1. cette article me fait tellement sourire. Je m’explique. J’ai vécu 5 mois à Manhattan. Pour moi tous les matins, c’était soit mes petits muffins rapportés du Queens chaque week end, ou en cas de rupture de stock le banana cake du Starbucks. Et j’y repensais encore ce matin, car je pars à NYC aux vacances de Paques, et j’essayais de me rappeler le gout de tous mes muffins préférés sans vraiment y arriver, du coup j’attends🙂. Plus que 2 semaines !

  2. Pingback: Muffins double chocolat | La Pintade aixoise

  3. Pingback: L’automne côté fourneaux | La Pintade aixoise

Laisser un commentaire sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s