Ah la nature, j’te bétonnerais tout ça moi…

Quoi de mieux qu’une petite après-midi passée à herboriser pour redonner un peu de  sauvagerie aux deux rats des villes que nous sommes ? Quel plaisir de rentrer le soir à la maison avec quelques asperges et poireaux sauvages, un beau bouquet de thym en fleur pour respirer toute la semaine l’odeur des collines ! L’occasion d’une leçon de choses et un bon prétexte à un gueuleton fameux. Recette inside…

Pois de senteur sur la colline de Cabrières

Omelette d’asperges sauvages pour les nulles :

Pochez les asperges dans un bon bouillon maison et réalisez une omelette que vous fermerez comme un calzone afin qu’elle reste crémeuse à l’intérieur. Pour mémoire : une omelette est constituée d’oeufs, d’une pincée de sel et de poivre ainsi que d’une garniture variée (légumes, pâtes, lardons, viande etc. En fonction de vos arrivages) et n’oubliez pas de graisser la poêle et de la faire chauffer avant d’ajouter vos œufs battus.

Asperges et poireaux sauvages, bouquet de thym de Cabrières

Je me suis contentée de faire un velouté avec les poireaux parce que c’est bon, tout simplement (si j’avais eu des St Jacques sous la main, l’histoire aurait été différente). Tout ça me fait penser qu’il faudra que je vous explique comment faire le bouillon. Parce que c’est simple, que ça se conserve au frigo et au congélateur et que ça va tout changer (vos veloutés, vos risotto, vos sauces etc.)

J'allais oublier de vous la montrer !

Plus de recettes pour les nulles ici.

 

11 commentaires

  1. Tu en as encore trouvé, je pensais que c’était trop tard maintenant.
    Pour ma part, je les lave et je les hache menu menu, je fais revenir des oignons, quand ils sont blonds, je rajoute les asperges et je l’ai fait à peine revenir et ensuite je le mélange dans mon omelette ^^

    Bonne soirée

  2. Pingback: Recettes d’été | La Pintade aixoise

Laisser un commentaire sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s