10 choses à faire lorsqu’il pleut en été

1. On prend soin de soi

Masque après-soleil ; hydratation des mains et des pieds à haute dose ; soin des cheveux anti-chlore et anti-dessèchement. On met le corps en vacances à défaut de l’être soi-même. Gommage, hammam, sauna, foncez !

SÔleil réconfort - Lancôme - 30,50 €

2. On peut faire l’amour pendant l’orage

L'orage, ça vous enrage ?

Les vitres grandes ouvertes, la tension électrique est à son comble et l’orage éclate… Laissez votre côté sauvage et obscur s’exprimer sous la couette !

3. On cuisine en mode coconing

Il fait froid ? Tant mieux… A vous les petits plats et les pâtisseries d’automne en plein moi de juillet ! La pluie nous donne envie d’être déjà à la rentrée… Vivent le gaspa-chaud, les beignets zéro culpabilité et la fondue au chocolat à la période de l’année où l’on peut déguster un maximum de fruits (car oui, les framboises en décembre, ce n’est ni éco-friendly, ni locavore tandis que les pêches, les brugnons et les abricots, c’est NOW !)

C'est maaaaal mais c'est bonnnnnn !

4. On profite de la pluie justement !

Ressortez les Wellington, les parapluies bariolés, les cirés ultra colorés, les bobs imperméable et sautez dans les flaques… C’est permis car malgré la pluie, les températures sont bien plus clémentes qu’en octobre. Jouez sous la pluie sans craindre les gros rhumes c’est maintenant ! Les giboulées de juillet, vous connaissiez ?

Collection Burberry - printemps/été 2011

5. On se fait une toile…

Parce que pour une fois, l’été nous réserve quelques jolies pépites cinématographique : Une belle épouse ; Submarine ; Chico et Rita etc. On évite les bouses (Bad teacher ; Popper et ses pinguins ; les suites de suites de suites de film etc.) parce que sous la pluie c’est glissant.

6. On profite des soldes depuis internet !

C’est marrant mais là, je me dis que vous n’avez pas du tout eu besoin de moi pour cette suggestion et que vous avez déjà dévalisé Sarenza, Asos et autres sites d’achat en ligne.

7. On se met à jour

Blogs, commentaires, lectures, codage. On fait un petit ménage sur son blog. On répond aux copines, on fait quelques articles inspirés… Ok, j’ai pas dit que j’allais révolutionner les activités des jours où il pleut !

8. On fait le grand ménage chez soi

Pour une fois que l’été n’est pas synonyme de canicule où faire le ménage devient un enfer… On s’y met, histoire de ne pas voir arriver septembre dans un appartement cracra ! On ne sait jamais, aout peut encore s’avérer très chaud… Alors au boulot et plus vite que ça🙂

9. On récupère les eaux de pluie

Pour les chaudes journées qui ne manqueront pas d’arriver et d’assoiffer vos jolies jardinières ! Seaux, poubelles, bassines, récupérateurs. Tous les contenants sont les bienvenus. Veillez à ne pas non plus créer des nids à moustiques ile ne faut pas que l’eau se mette ensuite à chauffer en plein soleil.

10. On prend son mal en patience

On ferait comme si que ça serait l’été et on se met en maillot dans le salon sur la natte en paille qu’on avait prévu pour aller faire bronzette sur la plage de St Raph’ à l’époque où l’on croyait que l’été c’était ça…

Et vous que faites-vous sous la pluie ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires

Laisser un commentaire sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s