L’instant thé Riederer à Aix… Joli moment de douceur

L’air est doux, le ciel bleu métallique. Après un déjeuner décevant aux 2G je propose à mon acolyte d’aller céder à la tentation de l’instant thé, joli salon du pâtissier Riederer, ouvert en 2009. Ne passez pas à côté de cet établissement et ses merveilles… Le café gourmand est absolument charmant. Servi sur un petit présentoir façon dînette de poupée nous avons pu déguster un petit macaron fruits rouges, un cannelé, un cube de trianon, un cube de castel, une tarte à la fraise et une autre au kiwi ainsi qu’une bouchée au chocolat. De quoi faire chuter deux âmes raisonnables prêtes à se damner. Si l’enfer a une porte c’est bien celle de l’instant thé. Le mieux est de céder tout de suite à la tentation.

Philippe Segond, le pâtissier Meilleur Ouvrier de France de la maison Riederer est un grand créateur. Pour Noël prochain laissez-vous fondre de plaisir devant les bûches d’exception (avec une mention spéciale pour la Turinoise) et pour un goûter décadent testez le Castel ou le Saint Honoré marron/cassis.

Des jolis crus de café et un écrin de poche pour un lieu très cosi. Comme le dit l’Aix-parisienne, il manque à Aix un lieu comme on en trouve dans les grandes villes… Bars de palaces où l’on s’enfonce profondément dans les vastes fauteuils pour des moments hors du temps où la douceur des pâtisseries et du service vous enveloppent comme un cocon. L’Instant thé est un bon ersatz.

café : 2 euros
café gourmand : 6,95 euros
pâtisserie individuelle : 4,10 euros

VENTE A EMPORTER
DEGUSTATION SUR PLACE
 
57 rue Espariat
13100 Aix-en-Provence
Téléphone : 04 42 66 32 97
www.riederer.fr
 
Horaires d’ouverture :
Du Lundi au Samedi de 8h30 à 19h30
 

Découvrez d’autres bonnes adresses en cliquant ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires

  1. J’ai entendu beaucoup de bien sur ce salon de thé. Je connais déjà leur pâtisserie et surtout leur buches de Noël délicieuses.

    Sur Aix, les pâtisseries de la Boutique du Glacier valent aussi le coup d »aller les goûter.

    Bisous

  2. testé en vente à emporter plusieurs fois et j’ai toujours eu l’impression d’être de trop.
    Demandez ce qu’il y a dans les gâteaux : mauvais point, ça embête la dame (navrée de ne pas connaître tous vos gâteaux)
    Attendre sa monnaie et un « merci » : la monnaie OK, el merci j’attends encore.
    Concernant le « merci » j’ai demandé à d’autres personnes de voir si ça venait de moi, ben non, c’est un peu la fabrique maison.

    Cela dit, je n’ai jamais testé leur boutique sur le Cours. Je trouve leur vitrine chez Galeries gourmet, ça fait bien l’affaire.

  3. Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre article sur notre salon de Thé. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre « instant… café » chez nous. Nous nous sommes permis de partager votre post sur notre page Facebook : http://on.fb.me/ApXyGJ .

    J’ai pris bonne note des remarques dans les commentaires concernant le service, je vous prie d’accepter toutes nos excuses à ce propos. Nous apprécions votre franchise, qui nous permet d’améliorer toujours plus la qualité de nos prestations.

    Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau dans l’une de nos boutiques.

Laisser un commentaire sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s