Gressins aux tomates sechées

recette facile rapide gressin maison tomate sechee

On prend les mêmes et on recommence ! Cet été, en matière d’apéro, nous avions attaqué un mono-régime : gressins au romarin, gressins au zaatar, gressins aux épices cajun. Nous poursuivons aujourd’hui nos investigations en la matière avec les gressins aux tomates séchées. Ceux là ont pris un petit coup de chaud. Je préfère les gressins lorsqu’ils sont croustillants et restent néanmoins blancs ou dorés. Là c’était un peu trop mais à courir plusieurs lièvres à la fois, on finit par louper l’essentiel… La CUI-SSON ! Ceux au romarin et aux épices cajun restent en haut du podium bien que cette version à la tomate mériterait que l’on s’y penche à nouveau. En attendant une prochaine version au cumin.

Pour la recette, rien de plus simple. Rendez-vous sur la recette de base, enlevez le romarin, le sel de la pâte et ajoutez 100g de tomates séchées finement hachées. Poursuivez la préparation comme indiqué et surveillez-bien la cuisson. Couvrez éventuellement d’un papier aluminium pour les cinq dernières minutes.

Dégustez avec un verre de rosé pour vous consoler du départ de l’été et fêter l’automne, même si cette année, il ne sera (semble-t-il) vraiment pas indien !

21 commentaires

  1. Pingback: Recettes d’été | La Pintade aixoise

Laisser un commentaire sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s