Cocktail : Gin fizz

recette-cocktail-gin-fizz-facile-citron-vert-version-finale

La semaine a été harassante et l’automne est bel et bien là. Mais l’été nous décoche une dernière œillade côté météo, alors quoi de mieux qu’un rafraîchissant gin fizz lime à déguster appuyé sur la rambarde du balcon avant d’attaquer les marronniers de la cuisine de rentrée ? Ce cocktail très classique ne nécessite aucune connaissance ou habileté préalable en mixologie, vous n’avez même pas besoin de disposer d’un shaker (même si l’objet donne tout de suite un petit côté festif à la moindre soirée). Je remplace volontiers le jus de citron jaune par du citron vert. Cet incontournable des bars devient alors un peu plus mystérieux, un peu plus pfff cheba pop hop wiiiiizzz !

Pour un cocktail :

Une poignée de glaçons
15ml de gin
15ml de jus de citron vert
5ml de sirop de sucre
eau gazeuse (type Perrier ou Badoit rouge)

Dans un shaker ou une bouteille à goulot large (voire un grand pot de confiture conservé à cet effet) mélangez les glaçons, le gin, le jus de citron et le sirop de sucre, fermez et secouez énergiquement. Disposez quelques glaçons supplémentaires dans un verre à orangeade, versez-y le mélange au gin et complétez avec de l’eau gazeuse bien fraîche. Décorez le verre d’une demi-tranche de citron vert, plantez-y votre paille et sirotez sans attendre !

Moins compliqué que le B-52 hein  ! Et vous quel est votre cocktail fétiche en cas de coup dur ?

17 commentaires

  1. Ah pintade, voilà qui devrait faire mon bonheur du jeudi soir ! Je ne suis pas une fana de coktails d’habitude, mis à part l’apérol, le bloody mary, la pina colada et l’incontournable gin fizz/gin tonic😀 ! Ca en fait quand même quatre, c’est vrai.

Laisser un commentaire sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s