Galette des rois : pâte feuilletée maison

C’est le moment ou jamais de vous lancer dans la pâte feuilletée maison facile ! Vous trouverez sur pinterest une sélection des plus alléchantes pour réaliser une frangipane classique ou un peu plus twistée !

 

galette des rois 2015 pinterest la pintade aixoise

5 commentaires

  1. Décidément c’est LE sujet du jour😉 J’ai transmis ton lien à ma tante qui va se lancer dans la recette de galette en forme de soleil de Nelly (tu sais La Dinette de Nelly) Pourquoi pas faire sa pâte aussi tant qu’on y est😉
    Bonne & Gourmande Année 2015 ♥

  2. Chère Pintade, content de te retrouver. Je te souhaite une année à te lécher les babines de plaisir. Tes recettes « donnent envie ». même si la galette est une invention des gens du Nord. La pâte feuilletée m’a toujours parue difficile à réussir. Je vais tenter. Mes gâteaux des rois (la couronne briochée aux fruits confits), les seuls admis sur les tables provençales, sont généralement peu réussis: comment faire en sorte que la pâte, une fois levée, ne s’affaisse pas à la cuisson ? Même ma chère et tendre s’y casse souvent le nez…Poutoun.

    • @ Roberto : Hello Monsieur… Ici, la meilleure des couronnes aixoises est plutôt raplapla car elle est riche en frangipane et en gros fruits confits sur le dessus… Il s’agit de celle de Béchard à Aix. Mais pour une version plus aérienne je pense que tu peux essayer d’assurer tes arrières avec une pâte assez légère, une pousse lente et une cuisson à four bien chaud en plaçant la brioche sur la sole du four si possible ou sur une plaque au cran le plus bas (plaque chaude tjs si possible). Bon courage et surtout revenez raconter ! Et pour la pâte feuilletée… Franchement, du temps et de la discipline, pas de tour de main particulier qu’il faudrait absolument voir faire !

Laisser un commentaire sur cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s